Objectif Legacy

Bonjour à tous et à toutes, aujourd’hui on précise un peu l’orientation du développement de Rising Constellation (sacré programme). Nous avions fait quelques annonces concernant les legacy il y a un peu plus d’un mois. Et puis, ça a un peu piétiné. La fautes aux vacances, à l’été, au foot, on sait pas. Mais ça a un peu piétiné.

Pour résumer brièvement, on essayait depuis quelques mois d’avancer sur deux versions du jeu en même temps. Les parties flash, nerveuses, plus proches d’un RTS et les parties legacy, plus lentes, plus proches d’un 4x/browser-game. Mais force est de constater qu’on a pas l’équipe pour les faire en même temps. Le projet est déjà très ambitieux pour une équipe de notre taille et avancer sur plusieurs fronts en même temps n’est juste pas jouable.

Nous avions donc décidé de nous concentrer sur les flash, plus faciles à tester, moins longues, plus fun, potentiellement plus faciles à vendre. Et si ces points sont valides, certains joueurs de la communauté ont mis en lumière certaines problématiques : atteindre la masse critique nécessaire pour pouvoir jouer correctement sur un MMO/RTS est très compliqué. Conserver cette masse critique sur le long terme, encore plus.

Donc ?

Donc… (partie flash)

Concernant les flash nous avons décidé de prendre ces 2 dernières semaines pour améliorer ce qui était vraiment nécessaire. Une meilleure interface de la carte (v0.35) ainsi que des raccourcis claviers (v0.36, à venir).

De plus, nous avons préparé un très gros recalibrage des flash, en supprimant de nombreux bâtiments, brevets et lex. Ceci pour rendre le jeu plus facile à jouer sur des parties de quelques heures. Nous espérons avoir ainsi des parties flash plus nerveuses, un peu moins compliquées. Ce recalibrage nécessitera encore quelques corrections, c’est certain, mais, a priori, plus de grosses modifications.

A côté de ces points, nous prévoyons de laisser les flash en l’état jusqu’à la sortie du jeu. Bien sûr, le format bénéficiera des mises à jour que nous allons faire de manière globale sur le jeu. Mais nous n’allons pas en faire beaucoup plus. Les Epic Tuesday continueront, bien sûr, et nous utiliserons ce format pour préparer un tutoriel du jeu plus efficace.

Donc… (partie legacy)

Du côté des parties legacy, nous avons décidé de rationaliser le reste du développement, simplifier ce qui n’est pas obligatoire, couper dans ce qui n’est pas nécessaire, tout ça pour pouvoir préparer le lancement rapidement. Certaines fonctionnalités vont ainsi être remises à plus tard, après la sortie.

Notre objectif est de sortir le projet en octobre. Cela ne veux pas dire qu’il n’y aura plus de développement à partir d’octobre. Cela veut dire que nous mettons en place les derniers blocs nécessaire à une bonne expérience de jeu sur les legacy.

La semaine du 12 juillet, nous prévoyons de relancer un legacy, avec un nouveau calibrage ainsi que les victoires dans leur versions finales. Plus tard viendront : une grosse amélioration de la communication dans le portail, l’implémentation des gouvernements, les élections ainsi qu’un marché inter-faction.

Dans ce travail de rationalisation c’est une partie de la complexité des systèmes de gouvernements qui passe à la trappe, ainsi que les réseaux. Ceci, bien sûr, temporairement.

La suite

Rendez-vous le 14 juillet pour le prochain Legacy ! Merci de votre lecture et bonne semaine !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s